Un troisième camp annuel pour les enfants des églises chrétiennes

Le Bureau National de l’Enseignement Protestant entame la formation en didactique des branches
Le Bureau National de l’Enseignement Protestant entame la formation en didactique des branches
24 juin 2019
La délégation de Wilhelm Löhe Schule en Allemagne a visité le CPR
La délégation de Wilhelm Löhe Schule en Allemagne a visité le CPR
24 juin 2019
Show all
Un troisième camp annuel pour les enfants des églises chrétiennes

Un troisième camp annuel pour les enfants des églises chrétiennes

Du 8 au 11 Aout 2017, les églises chrétiennes catholiques et protestantes rassemblées dans les organisations chrétiennes suivantes : AER, CEPR,CPR, NUFPCCR, PEAR, SLI, en collaboration avec World Vision / Rwanda ont organisé, un camp des enfants chrétiens venant des églises membres de ces organisations ci haut-citées. C’est la troisième fois que les églises organisent un camp pareil des enfants. Le premier camp a été organisé au petit Stade Amahoro à Remera dans la ville de Kigali en Août 2014 et a réuni environ 360 enfants. Le deuxième a été organisé en Août 2015 , il a rassemblé autour de 600 enfants. La rencontre s’est tenue à Bambino dans la ville de Kigali La troisième rencontre a eu lieu du 8 au 11aout 2017 a été organisé au Collège St André à Nyamirambo dans la ville de Kigali. Cette dernière a réuni autour de 380 enfants entre 9 et 12ans.

L’objectif de la rencontre est de développer chez l’enfant une éducation holistique et vivre en harmonie avec les pairs. La rencontre a duré 3jours ; le premier jour d’arrivée était réservé à l’enregistrement des enfants, les deux jours suivants étaient consacrés aux apprentissages divers et à la compétition sur la connaissance de la Bible, les dessins et les poèmes en rapport avec le thème du camp. Les gagnants ont été récompensés. Le thème principal de ce camp était le suivant : ’Mon enfant, écoute les avertissements de ton père, ne repousse pas les enseignements de ta mère’’(Proverbes 1.8).

En plénière et en groupes, les enfants ont suivi le thème prévu au travers les sujets suivants :

  • Un parent, c’est qui ? Pourquoi l’appelle –t-on ainsi ?
  • Comprenons le droit de l’enfant. Ceci a été animé par un agent de la commission nationale pour l’enfant. Les parents, les enfants et la communauté doivent connaitre les droits de l’enfant afin d’éviter la violence et l’injustice faite aux enfants. Il faut prendre soin des enfants, surtout les enfants handicapés.
  • Un enfant a des responsabilités envers ses parents, quelles sont ces responsabilités ?
  • Pourquoi les enfants doivent obéir aux parents ?
  • Quelles sont les conséquences de la désobéissance aux parents ? Quels conseils donner aux enfants ?
  • Quelle est la bénédiction qui vient de l’obéissance aux parents ? Y a-t-il une différence entre obéir aux parents et obéir à Dieu ? Les autres animateurs des thèmes sont venus des différentes églises organisatrices.

Les enfants se sont réjouis de cette rencontre et souhaitent une continuité. ils ont adressé leurs remerciements à l’Etat qui ne cesse de prendre soin d’eux, qui lutte pour leur bien et punit toute violence faite aux enfants. Ils ont remercié aux parents et aux églises de leur éducation holistique qu’ils ne cessent de donner.

Les églises chrétiennes de leur part remercient World Vision/ Rwanda de sa collaboration et de sa grande contribution au bien être et au développement holistique des enfants.

 

Par : REDACTION BNEP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *