Novembre 2014 un mois des séminaires de formation en PAP au BNEP

La jeunesse estudiantine protestante se mobilise pour la promotion des valeurs protestantes et pour la sauvegarde de l’environnement
La jeunesse estudiantine protestante se mobilise pour la promotion des valeurs protestantes et pour la sauvegarde de l’environnement
24 juin 2019
Les Eglises Protestantes du Rwanda mettent à la disposition du public un livre sur la Pédagogie Active et Participative (PAP)
24 juin 2019
Show all

Novembre 2014 un mois des séminaires de formation en PAP au BNEP

Comme ça devient de plus en plus une habitude, les vacances Photo d’ensemble à Rubengerascolaires les activités de formations sont de mise au département d’éducation au Bureau National de l’Enseignement Protestant. Le mois de novembre 2014 a été un mois réservé majoritairement aux séminaires de formations en Pédagogie Active et Participative (PAP) de la maternelle au secondaire en passant par le primaire.

Les séminaires ont commencé par le début du mois de novembre 2014 avec un séminaire des enseignantes et enseignants de la maternelle du 3-21/11/2014. Il s’est tenu au centre Jabbock de l’Eglise Méthodiste au Rwanda à Gikondo. Trois autres du primaire se sont tenus aux endroits différents du pays : à Rwamagana à l’Est, à Rubengera à l’Ouest et au centre Isano à Kigali. Le cinquième a concerné les enseignantes et enseignants des écoles du secondaire dans la région du District de Musanze. Les préparatifs ont été opérés pendant tout le mois d’octobre : les contacts, les lettres d’invitation, les contacts des centres de formation, l’organisation des formateurs, etc. Les séminaires du primaire et du secondaire se sont tenus du 10-27/11/2014. Tous les séminaires ont duré chacun comme d’habitude trois semaines : deux au sein du centre de formation et la troisième à une école proche identifiée dont pour la pratique des acquis de la formation en donnant des leçons devant les élèves invités. Les participants qui ont répondu nombreux à l’invitation ont témoigné la différence de la formation reçue avec d’autres qu’ils connaissaient. L’appréciation est passée progressivement du début à la fin de la résignation à l’émerveillement. Les témoignages et engagements individuels et en groupes ont ce point commun d’être convaincu et d’appliquer dès l’année scolaire commence en janvier prochain. Au total 38 enseignantes et enseignants venant de 14 écoles maternelles ont reçu la formation, 109 venant de 14 écoles primaires ont été formés en trois différents sites et 34 du secondaire ont terminé la formation en un centre, totalisant en tout 181 enseignantes et enseignants dont 65 hommes et 116 femmes.

 

Par : REDACTION BNEP
Le : 2014-12-03T10:41:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *