Le Conseil Protestant du Rwanda organise une session de renforcement des acquis en Gestion Axée aux Résultats

Atelier de réflexion sur les modules de formation des enseignants (es) en pédagogie active et participative
24 juin 2019
To set and strengthen the National Association of Christian Schools – Rwanda
24 juin 2019
Show all

Le Conseil Protestant du Rwanda organise une session de renforcement des acquis en Gestion Axée aux Résultats

4-6 Août 2014 4-6 Mai 2015 voilà neuf mois exactement jour pour jour que l’équipe du personnel du Conseil Protestant du Rwanda a reçu la première formation en ‘‘Gestion Axée au Résultats’’ (GAR). La seconde qui s’est tenue à La Ligue pour la Lecture de la Bible au Rwanda (LLBR) à Kacyiru avec la même équipe avait l’objectif du renforcement des acquis de la première session.

La session a été ouverte par le Secrétaire Général du Conseil Protestant du Rwanda, Révérend Dr Rugambage Samuel ce matin du 4 mai après une méditation matinale. Il a demandé au personnel en formation de d’être attentif pour tout capter car le CPR a tant besoin de ces compétences. Comme la première, la session a été animée par Jacob Léandre Sovoessi.

La présente session a une très bref aperçu de quelques heures sur les aspects théoriques vus dans la session précédente. La suite a été réservée aux aspects pratiques par l’application aux projets à rédiger dans les différents départements respectifs du CPR. Trois groupes ont été formés : le département d’éducation ou BNEP, la comptabilité et la mobilisation des ressources financières et le département de mobilisation des églises et le projet radio Inkoramutima. Cette session suit aussi la rencontre du même groupe de personnel du CPR à Karambo en octobre passé pour identification des orientations des projets possibles.

Le Conseil Protestant du Rwanda réunit des églises protestantes au Rwanda et associations chrétiennes. Il fonctionne principalement sur des projets. La rédaction des documents de projets cohérents logiquement est une étape primordiale pour le reste des projets respectifs et de l’institution en soi. Or, cette compétence n’est pas à la portée de tout un chacun. Ensuite, la gestion est une discipline qui évolue du jour au lendemain comme toute science. Cette session de formation et son formateur a servi à la collecte des idées et à l’acquisition des techniques d’assemblage des projets possibles avec appui sur les notions apprises précédemment. A la fin, les trois groupes se sont engagés à rédiger chacun sous peu deux projets à l’aide des idées recensées . En plus des compétences de conception des projets, les participants en formation ont aussi adopté le principe de réflexion des projets d’autofinancement pour le Conseil Protestant du Rwanda.

 

Par : REDACTION BNEP
Le : 2015-05-08T09:12:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *