La cellule pédagogique du CPR/BNEP est en deuil

Le CPR au forum régional des organisations religieuses sur l’éducation à la protection de l’environnement
Le CPR au forum régional des organisations religieuses sur l’éducation à la protection de l’environnement
22 juin 2019
Leçons tirées du suivi pédagogique de février 2014
22 juin 2019
Show all
La cellule pédagogique du CPR BNEP est en deuil

La cellule pédagogique du CPR BNEP est en deuil

La cellule pédagogique du Bureau National de l’Enseignement Protestant (BNEP) travers une période de désarrois après la perte de deux de ses formatrices en Pédagogie Active et Participative.

Il s’agit de Anastasie Mukaruberwa décédée le 15/2/2014 si subitement avant même que sa maladie ne soit identifiée selon le témoignage de son mari lors de notre visite à la famille éprouvée. Anastasie était membre de la cellule pédagogique de la PAP au BNEP depuis 2009 après une bonne série de formations préliminaires : une formation de base, des formations spécifiques pour formateurs et d’autres pratiques de renforcement de compétences entant que formatrice en PAP. Elle a été toujours active dans les activités de la PAP depuis qu’elle était formée jusqu’à ce qu’elle tenait elle-même des séminaires de formation avec l’aide de ces collègues. Anastasie a formé un bon nombre d’enseignants du secondaire qui la considéraient eux-mêmes d’active et d’intelligente. Anastasie étaient enseignante au ‘’Teacher Training Center (TTC)’’ de Gacuba II lors de la formation initiale ; aujourd’hui elle était directrice du Groupe Scolaire de Gacuba II A. Elle laisse trois petits enfants âgés de trois à sept ans.

La seconde est Xaverine Mukagatare. Elle est décédée ce 11/5/2014 au Centre Hospitalier Universitaire de Kigali. Elle fesait partie de la cellule pédagogique en PAP du primaire au BNEP depuis 2007.

Pendant qu’elle était formatrice en PAP au BNEP, elle a était enseignante à l’école primaire de Muyumbu en District de Gicumbi, puis directrice de la même école, enfin, encore une fois, enseignante depuis que l’école est un Groupe Scolaire (primaire et secondaire). Xaverine a passé par la formation initiale de la PAP, les formations et activités spécifiques pour devenir formatrice en PAP. La famille, l’église, l’école et l’entourage témoignent de manquer d’une grande personnalité active et sociable. Elle laisse trois enfants dont la cadette a 16 ans et l’ainé d’autour de 20 ans. Le reste des membres de la cellule, le personnel du BNEP et le CPR en général voudraient exprimait par ici leurs condoléances à la famille de Anastasie Mukaruberwa et à la famille de Xaverine Mukagatare.

Que la terre leur soit légère et que leurs âmes reposent en paix. R.I.P..

 

Par : REDACTION BNEP
Le : 2014-05-23T11:22:00+02:00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *