Le Pasteur Samuel Mutabazi succède à François Rwambonera du Bureau National de l’Enseignement Protestant du Rwanda

A fin que tous soient un...Jean 17 :21 : Vers l’organisation de la famille protestante des mouvements chrétiens universitaires
A fin que tous soient un…Jean 17 :21 : Vers l’organisation de la famille protestante des mouvements chrétiens universitaires
22 juin 2019
Lu et connu
Lu et connu
22 juin 2019
Show all

Le Pasteur Samuel Mutabazi succède à François Rwambonera du Bureau National de l'Enseignement Protestant du Rwanda

Depuis le 01 septembre 2013, le BNEP a un nouveau Directeur, le Pasteur Samuel Mutabazi. Il a remplacé François Rwambonera qui a pris sa retraite suite à la décision du Bureau Exécutif du CPR qui a eu lieu le 29 Août 2013.

 

Pour permettre au Pasteur Samuel Mutabazi de commencer officiellement ses activités, une rencontre de prière a été organisée par le CPR au centre d’accueil du MOUCECORE à Kigali, le 06 septembre 2013 en présence du personnel du CPR et de son épouse, madame Sarah Nishimwe. Plusieurs autorités du CPR étaient présentes entre autre le Président du CPR, Mgr Alexis Bilindabagabo, le Trésorier du CPR, Mgr Théophile Rugubira, le Secrétaire Général du CPR, Rév Dr Samuel RUGAMBAGE et le Représentant National de l’Enseignement Protestant, Rév Dr Elisée Musemakweli. Il était également présent certains chefs d’églises membres du CPR dont notamment, le Rév Corneille Gato Munyamasoko et le Rév Denis Rutayigirwa.

 

Dans son mot de circonstance, le Pasteur Samuel Mutabazi a remercié vivement son prédécesseur, Monsieur François Rwambonera, pour le travail accompli pendant 25 ans de service dans le domaine de l’éducation. Il a salué son engagement, sa détermination et ses efforts fournis pour le développement de l’éducation dans les églises membres du CPR et au pays. Il lui a demandé de rester en contact avec le BNEP pour donner ses conseils en cas de besoin.

 

Le Pasteur Samuel Mutabazi lui a promu d’emboîter ses pas tout en s’efforçant d’aller de l’avant pour bâtir une éducation protestante solide en particulier et un enseignement de qualité en général. Il s’est engagé à être à l’écoute des responsables du CPR et ceux des églises et mouvements chrétiens membres du CPR à plusieurs échelons et a collaboré étroitement avec tout le personnel du BNEP en particulier et du CPR en général.

 

Le Pasteur Samuel Mutabazi a profité de cette occasion pour remercier également l’organisme allemand, PPLM (Pain Pour Le Monde ou Bröt Für die Welt), pour l’octroi de l’aide financière dans une période de trois ans qui viennent (2013-2016). Il a souhaité que la bonne compréhension, le bon climat de travail, l’entente, la compréhension et le respect mutuel qui ont caractérisé depuis longtemps le partenariat entre CPR à travers le BNEP et EED (Evangelischer Entwicklungsdienst), actuel PPLM, puissent continuer et aller plus de l’avant.

 

Tous les responsables du CPR et des églises membres du CPR, qui étaient présents dans cette rencontre, ont remercié le Pasteur Samuel Mutabazi d’avoir accepté les responsabilités de diriger et coordonner les activités éducatives du CPR. Ils lui ont promu la bonne collaboration et le soutien tant moral, matériel et financier. Ils ont prié pour que le Bon Dieu puisse lui accorder la sagesse, l’intelligence, la force et les moyens nécessaires pour accomplir ses tâches.

 

Avant d’être nommé au poste du Directeur du BNEP, le Pasteur Samuel Mutabazi travaillait déjà depuis 2005 au BNEP. Il était depuis 2009 boursier de l’ancien EED. Fin Décembre 2012, il est rentré d’Allemagne où il a fait et terminé avec succès ses études de Master en éducation des adultes à l’Institut Evangélique de Nuremberg. Il est marié et père de deux fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *