Le CPR vient de réveiller la conscience des parents sur leur rôle gestionnaire et éducatif

Retraite des Représentants Légaux des Eglises membres du CPR pour une réflexion de l’éducation chretienne
24 juin 2019
Le Bureau National de l’Enseignement Protestant entame la formation en didactique des branches
Le Bureau National de l’Enseignement Protestant entame la formation en didactique des branches
24 juin 2019
Show all

Le CPR vient de réveiller la conscience des parents sur leur rôle gestionnaire et éducatif

Le Bureau National de l’Enseignement Protestant, vient de tenir trois formations successives des comités des parents des écoles protestantes au cours de la semaine du 24 au 28/07/2017. Ces séminaires ont été respectivement tenus dans trois sites à savoir : Karongi (Ouest) en date du 24/07/2017, Rubavu (Ouest) en date du 25/07/2017 et Gicumbi (Nord) en date du 28/07/2017.

L’objectif primordial de ces formations était de réveiller la conscience des parents sur leur rôle dans la gestion des écoles et la promotion de qualité de l’éducation. Le contenu de la formation était ainsi caricaturée sur trois axes majeurs : le fonctionnement des comités des parents face à la politique nationale de l’éducation au Rwanda, le rôle des parents dans la gestion générale des écoles et, enfin, leur rôle dans la promotion de la qualité de l’éducation.

Dans tous les cas, les trois séminaires ont été marqués par une ambiance partagée et, de la part des parents, le goût de connaitre ainsi que la participation active se sont fait observer à maintes reprises. Après la formation, les parents se sont engagés à redynamiser leurs comités et à jouer pleinement leur rôle dans la gestion des écoles et dans la promotion de la qualité de l’éducation. Par ailleurs, les participants ont vivement félicité le CPR pour avoir jugé pertinent de former les parents, un domaine qui, selon eux, a été si longtemps ignoré par les autres intervenants.

 

Par : REDACTION BNEP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *