Le Conseil Protestant du Rwanda renforce son partenariat avec Pain Pour Le Monde

Une visite pédagogique dans les écoles observe un bon départ d’application de la PAP après quelques semaines de la rentrée scolaire
24 juin 2019
Le Bureau de l’Enseignement Protestant au Rwanda s’ouvre aux autres services éducatifs
Le Bureau de l’Enseignement Protestant au Rwanda s’ouvre aux autres services éducatifs
24 juin 2019
Show all

Le Conseil Protestant du Rwanda renforce son partenariat avec Pain Pour Le Monde

En date du 23 au 27 avril 2016, le Secrétaire Général du Conseil Protestant du Rwanda (CPR) en compagnie du Directeur du Bureau National de l’Enseignement Protestant (BNEP) au CPR a effectué une visite de partenariat à Berlin en Allemagne auprès de Pain Pour Le Monde – Service Protestant de Développement (PPLM-EED). L’objet de cette visite rentre dans le cadre du renforcement du partenariat qui existe entre le CPR et PPLM-EED depuis plus de 15 ans.

Les deux représentants du CPR ont été accueillis par l’équipe chargée des projets dans la région des pays des Grands-Lacs notamment en République Démocratique du Congo (RDC), au Rwanda et au Burundi. Il s’agit de Mme Ellen Gutzler et de Mr Wolfgang Koepp. Il était présent également de Mme Dr Julia Seibert, consultante de PPLM-EED en matière de l’éducation.

Dans les différentes séances de travail, les participants ont focalisé les échanges principalement sur le partenariat, le contexte actuel du Rwanda, le projet de formation du personnel enseignant et administratif dans sa phase actuelle, sur le projet de formations et conseils en Psychotraumatologie, sur les possibilités de nouveaux projets d’avenir. Les échanges ont été très enrichissants et ont abouti à des bonnes conclusions dont la possibilité de financement pour une nouvelle phase de trois ans du projet de formation du personnel enseignant et administratif au CPR.

Pendant cette visite chez PPLM-EED, les deux envoyés du CPR ont eu également des rencontres d’échanges et de travail avec d’autres responsables de PPLM-EED notamment Mme Andrea Schirmer-Müller, responsable du programme de projets de partenariat en Allemagne, Mr Konrad Itondo et Mme Laura Stielike, responsables du Bureau Afrique chargés des bourses, Mr Jürgen, responsable du département de théologie. Dans toutes ces rencontres, les échanges ont été très riches et renforcent les liens de partenariat et de collaboration entre les deux.

Le CPR remercie vivement toutes ces personnes qui ont accepté de nous recevoir et de sacrifier leur temps pour les divers échanges et discussions. En particulier, nous remercions Mme Ellen Gutzler qui a beaucoup contribué dans l’organisation de notre visite et de ces différentes séances de travail.

 

Par : REDACTION BNEP
Le : 2016-05-06T06:53:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *