Hommage au Secrétaire Général sortant du Conseil Protestant du Rwanda

Mot du Secrétaire Général du Conseil Protestant du Rwanda (CPR) lors de l’ouverture des trois séminaires de formation
20 juin 2019
Les manuels pour l’enseignement chrétien disponibles
Les manuels pour l’enseignement chrétien disponibles
20 juin 2019
Show all
Hommage au Secrétaire Général sortant du Conseil Protestant du Rwanda

Hommage au Secrétaire Général sortant du Conseil Protestant du Rwanda

Après un long service au Conseil Œcuménique des Eglises (COE), le Révérend Richard MURIGANDE est rentré au bercail pour servir les églises protestantes de son pays natal. Il a débuté ses activités en qualité de Secrétaire Général au Conseil Protestant du Rwanda en 2001. Maintenant, il passe les rennes de guide à Dr Tharcisse Gatwa.

Comme son mandat touchait à sa fin, le Conseil Exécutif du CPR s’est réunie en date du 02 juillet 2009 dans la salle de réunion du CPR. Celui-ci a rendu hommage au Rév Richard MURIGANDE pour tout ce que Dieu lui a permis de rendre comme service à la communauté protestante au Rwanda en particulier et à son pays en général. Au cours de cette réunion, les membres du Conseil Exécutif se sont réjouis des réalisations qu’il a accomplies.

Durant sa carrière au sein du CPR, il a réalisé pas mal de choses dont notamment l’octroi des fonds qui ont permis aux églises protestantes du Rwanda d’acheter les bâtiments qui constituent aujourd’hui le siège administratif du CPR à Kimihurura-Kigali. Ces bâtiments sont amplement suffisants qu’ils logent d’autres bureaux des autres organisations. Il a pu également réfectionner les anciens bâtiments du CPR à Kicukiro-Kigali tout en les transformant en un centre de formations et counselling. Un nouveau centre de ce genre a été aussi construit à Kayonza dans la Province de l’Est. Bientôt il commencera à servir la population et les communautés chrétiennes environnantes de cette région.

Le Rév Richard MURIGANDE a joué un rôle important dans l’organisation des rencontres nationales, régionales et internationales qui visaient les échanges dans le cadre de la recherche de la paix dans la Région des Grands Lacs et à travers le monde entier. Il a eu également d’autres réalisations à travers des rencontres œcuméniques avec d’autres églises tant nationales, régionales qu’internationales. Avec plus de huit ans au service du CPR et des églises protestantes membres en qualité d’un bénévole, il n’est pas possible de mentionner toutes les réalisations qu’il a accomplies. Cette liste n’est donc pas exhaustive.

Dans son discours d’adieu, il a remercié le Bon Dieu qui lui a prêté force, santé et sagesse pour accomplir tout ce qu’il a pu faire. Il a aussi remercié tous les Représentants légaux des églises protestantes membres du CPR, les membres du Conseil Exécutif, les membres du Bureau Exécutif et le personnel du CPR pour leur collaboration et soutien durant son service. Le Conseil Exécutif du CPR a rendu grâce à Dieu pour tout ce qu’il a pu accomplir et a remercié vivement Rév Richard MURIGANDE pour toutes les réalisations faites au CPR. Ils lui ont souhaité tant de bénédiction du Seigneur et des moments de retraite bénis par l’Eternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *