Départ en retraite du chanoine François Rwambonera, Directeur du Bureau National de l’Enseignement Protestant (BNEP).

Un premier forum national sur l’enseignement protestant au rwanda
22 juin 2019
A fin que tous soient un...Jean 17 :21 : Vers l’organisation de la famille protestante des mouvements chrétiens universitaires
A fin que tous soient un…Jean 17 :21 : Vers l’organisation de la famille protestante des mouvements chrétiens universitaires
22 juin 2019
Show all
Départ en retraite du chanoine François Rwambonera, Directeur du Bureau National de l’Enseignement Protestant (BNEP).

Départ en retraite du chanoine François Rwambonera, Directeur du Bureau National de l’Enseignement Protestant (BNEP).

Dans sa séance ordinaire du 29 Août 2013, le Bureau Exécutif du CPR a examiné le dossier de demande de retraite de Monsieur François RWAMBONERA qui était Directeur du BNEP depuis 1985. Le Bureau exécutif a pris la décision d’accorder à François RWAMBONERA sa retraite depuis le 01 septembre 2013.

Le 06 Septembre 2013, le CPR a organisé une cérémonie de remerciement et de reconnaissance des services rendus par François Rwambonera en présence de son épouse et tout le personnel du CPR. Les autorités du CPR qui ont répondu positivement à cette invitation sont entre autre le Président du CPR, Mgr Alexis Bilindabagabo, le Trésorier du CPR, Mgr Théophile Rugubira, le Secrétaire Général du CPR, Rév Dr Samuel RUGAMBAGE et le Représentant National de l’Enseignement Protestant, Rév Dr Elisée Musemakweli. Il était également présent certains chefs d’églises membres du CPR dont notamment, le Rév Corneille Gato Munyamasoko et le Rév Denis Rutayigirwa.

 

Prenant la parole, François Rwambonera a remercié vivement le Bon Dieu qui l’a choisi au moment opportun pour travailler au CPR depuis 1985 en tant que Directeur du Bureau National de l’Enseignement Protestant (BNEP). Pour lui, la main de Dieu lui a aidé à accomplir tout ce qu’il a pu réaliser pendant 25 ans de labeur et de construction de l’édifice de l’Eternel. Il a également remercié tous les responsables du CPR et ceux des églises protestantes membres du CPR, tous les responsables des organisations publiques, privées et religieuses pour leurs conseils, disponibilité et collaboration. C’est grâce à la bonne collaboration de l’équipe du BNEP en particulier et celle du CPR en général qu’il a pu atteindre plusieurs résultats dans le domaine éducatif. Pour cela, il a vivement remercié tout le personnel du CPR.

 

Ses remerciements ont été aussi adressés à l’endroit des organismes nationaux et internationaux qui ont soutenu le CPR et en particulier le BNEP en lui accordant des moyens tant matériels, humains et financiers. Sur ce, il a particulièrement remercié l’organisme allemand EED (Evangelischer Entwicklungsdienst), actuel PPLM (Pain Pour Le Monde ou Bröt Für die Welt) non seulement de son aide financière depuis 1998, mais aussi du climat de travail plein de compréhension, d’entente et de respect mutuel. Il a souhaité que ce partenariat puisse aller toujours de l’avant et durer encore plusieurs années afin qu’après lui il y ait encore du succès et encore du succès.

 

Tous les responsables du CPR ont pris tour à tour la parole et ont vivement remercié François Rwambonera et son épouse, Edith Nyirabarera, des services éducatifs qu’il a rendus aux églises membres du CPR en particulier et au pays en général. Ils ont souligné que 25 ans de service dans une même institution constituent un signe de détermination, d’engagement et des efforts fournis par François Rwambonera dans le domaine de l’éducation. Ils lui ont souhaité des moments bénis dans sa retraite. De part son expérience très riche et diversifiée, ils lui ont demandé de rester en contact avec le CPR/BNEP en tant que conseiller et expert.

 

En guise de reconnaissance, les autorités du CPC ont discerné à Monsieur François Rwambonera un certificat de mérites et de services rendus au nom de tous les représentants des églises protestantes et mouvements chrétiens membres du CPR. Plusieurs cadeaux lui ont été offerts en guide de remerciements.

 

 

Par : REDACTION BNEP
Le : 2014-05-16T16:36:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *