Une équipe de Pain Pour Le Monde visite le Conseil Protestant du Rwanda dans le cadre du projet de bourses d’études

Le Conseil Protestant du Rwanda (CPR) lance un projet des bourses d’études de Maitrise
21 novembre 2019
Les Animateurs Pédagogiques Volontaires (APV) sont déjà disponibles dans l’enseignement protestant au Rwanda.
14 décembre 2019
Show all

En date du 26 novembre de cette année 2019, une équipe de deux personnes Madame Petra Gisela NIEFIND et Madame Susanne Annegret WERNER venant de Pain Pour Le Monde-PPLM, ont visité le Conseil Protestant du Rwanda-CPR principalement dans le cadre du projet de bourses d’études récemment démarré. C’est un projet coordonné dans le département d’éducation BNEP.

Le CPR est en partenariat avec PPLM depuis plusieurs années. Il a réalisé ensemble un grand nombre de projets avec le financement de PPLM à travers tous les noms que celui-ci a eu au cours de son histoire. Les projets réalisés sont des domaines variés : éducation, santé, social et développement etc.

Pendant la visite, elles ont rencontré les autorités du CPR dont son Secrétaire Général et le Président de la commission des bourses. Dans la rencontre il y avait aussi les bénéficiaires des bourses de PPLM au travers du programme d’IMPEQ I et II et les bénéficiaires des bourses du présent projet financé par PPLM et géré au CPR dans son département d’éducation BNEP.

Après toutes les interventions : sur le CPR et son organigramme, les questions et réponses sur le lancement du nouveau projet de bourses, le dépôt, les critères et la sélection des candidats, etc., tous les participants ont étaient très satisfaits sur tous les sujets. Les boursiers avaient la joie du nouveau projet de boursiers où 31 candidats suivent des études de Maîtrise dans différentes universités du pays et en Afrique de l’Est. Les autorités du CPR, aussi sont très satisfaites du bon début de ce projet de bourses et le bon signe qu’avec le respect de toutes les conditions des clauses du projet, cela donnera d’excellents résultats. L’équipe en visite a engagé des échanges d’éclaircissement. Elle a été très satisfaite de la transparence et la rigueur avec lesquelles les candidats ont été choisis. Tous les participants sont confiants que si cette première phase de projet de bourses arrive à de bons résultats, que cela amène des phases suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *