Pas de temps à perdre : une courte formation en techniques actives PAP pour les enseignants

Séminaire de formation en Pédagogie Active et Participative (PAP) : Didactique spéciale des branches Langues et Sciences à Muhanga
Séminaire de formation en Pédagogie Active et Participative (PAP) /Didactique spéciale des branches Langues et Sciences à Muhanga
24 juin 2019
Le projet de construction de l’école maternelle à Musanze bat son plein
24 juin 2019
Show all

Pas de temps à perdre : une courte formation en techniques actives PAP pour les enseignants

Pendant ces courtes vacances scolaires d’avril 2019, le Bureau National de l’Enseignement Protestant BNEP au Conseil Protestant du Rwanda CPR a organisé une courte formation en techniques actives pour les enseignants dans sites : Nyamasheke et Musanze. Ce mentorat consiste en la division de la formation complète de la PAP en 3 parties dont la première est consacrée surtout sur les techniques actives qui composent le module de formation.

Durant la période du 15 au 18/04/2019, deux formations simultanées ont lieu dans les Districts de Brera et Nyamasheke. Dans le District de NYAMASHEKE. Cette formation a concerné le Groupe Scolaire Frank Adanson de Kibogora représenté par 20 enseignants, le Groupe Scolaire Gitwa B qui avait dans la formation 6 enseignants, le Groupe Scolaire Muraza avec 8 enseignants et la Directrice, l’Ecole Secondaire Tyazo qui avait aussi 13 enseignants. Le total des enseignants et administratifs formés dans le District de Nyamasheke était de 48 participants. Dans le District de Burera il y avait 53 participants du Groupe Scolaire Rugarama, le Groupe Scolaire Kagitega et Groupe Scolaire Gitare.

Les enseignants formés ont participé dans la préparation des leçons selon leurs domaines de sciences ou de langues en différentes techniques apprises en micro-enseignement et ont données des conseils constructifs qui les aideront à mieux les mettre en pratique. L’évaluation générale de la formation a montré que les participants ont jugé cette formation très utile dans leur métier. Aussi ont-ils souhaité que la période de formation soit plus longue. Enfin, tout en appréciant sa qualité, cette formation devrait s’étendre au niveau des différents responsables de l’éducation et a différents niveaux : école et instances administratives.

 

Par : REDACTION BNEP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *