Le premier pas vers une collaboration entre les Institutions protestantes d’enseignement supérieur poLe premier pas vers une collaboration entre les Institutions protestantes d’enseignement supérieur pour l’amélioration de sa qualitéur l’amélioration de sa qualité

Réunion de réflexion et promotion de la qualité de l’éducation dans les écoles protestantes au Rwanda
24 juin 2019
Les deux premières semaines de ce février : période d’accompagnement des enseignants et des administratifs à leurs écoles respectives.
Les deux premières semaines de ce février : période d’accompagnement des enseignants et des administratifs à leurs écoles respectives.
24 juin 2019
Show all
Le premier pas vers une collaboration entre les Institutions protestantes d’enseignement supérieur pour l’amélioration de sa qualité

Le premier pas vers une collaboration entre les Institutions protestantes d’enseignement supérieur pour l’amélioration de sa qualité

Le Conseil Protestant du Rwanda (CPR) au travers de son département d’éducation BNEP en collaboration avec l’Institut Protestant des Arts et des Sciences Sociales (PIASS) ont conjointement organisé un atelier d’une journée sur la qualité de l’éducation le 28 février 2019 dans les enceintes de l’Eglise Presbytérienne au Rwanda EPR à Kiyovu. Le thème central de l’atelier était «Through collaboration, we can improve the quality of education» ou «Grâce à la collaboration, nous pouvons améliorer la qualité de l’éducation». L’atelier était une opportunité d’avoir un aperçu de l’éducation protestante au Rwanda, des défis actuels et des perspectives futures de l’éducation protestante, ainsi que des informations sur chaque Institut Protestante d’ Enseignement Supérieur.

Deux orateurs ont donné leurs exposés : le Directeur du BNEP a présenté la situation générale de l’éducation dans les Eglises protestantes (Overview of Protestant Education in Rwanda) en insistant sur l’enseignement à la maternelle, au primaire et au secondaire. Puis, Révérend Professeur Elisée Musemakweli, Recteur du PIASS a présenté les défis actuels et la projection de l’éducation protestante (Current Challenges and Future Prospects for Protestant Education in Rwanda). En fin, chaque Institution protestante d’enseignement supérieure représentée, au travers de son représentant, a présenté sa mission, vision, quelques-unes de ses activités et ses projections.

Différentes institutions étaient représentées :

• Protestant Institute of Arts and Social Sciences (PIASS) • Kibogora Polytechnic (KP) • Muhabura Integrated Polytechnic College (MIPC) • Hanika Anglican Integrated Polytechnic (HAIP • Rwanda Institute of Evangelical Theology (RIET) • Kigali Anglican Theological College (KATC • Rwanda Institute of Evangelical Theology (FATER)

Cet atelier a servi d’opportunité ultime de faire le premier pas de création d’une plateforme de collaboration entre toutes ces institutions pour la promotion de l’enseignement de qualité. Un grand nombre de résolutions ont été formulées à l’issue de cet atelier pour les étapes ultérieures.

 

Par : REDACTION BNEP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *