Le Conseil Protestant du Rwanda organise un Forum National sur l’Enseignement Protestant

Le projet de construction de l’école maternelle à Musanze bat son plein
24 juin 2019
Les nouveaux comptables du Conseil Protestant du Rwanda en formation sur le Logiciel de gestion des projets FundTrac
29 juin 2019
Show all

Le Conseil Protestant du Rwanda (CPR) a organisé en ces dates du 3 au 4 juin 2019 un «Forum National de l’Enseignement Protestant au travers de son département d’Education BNEP.

C’est un rassemblement des représentants de près d’une dizaine de catégories de partenaires de l’éducation dans les écoles des Eglises et associations membres du CPR depuis les chefs d’églises et le représentant du Bureau National de l’Education, REB : Rwanda Education Board (étatique) aux étudiants eux-mêmes en passant par beaucoup d’autres catégories intermédiaires. Le département de l’éducation au CPR est le promoteur et organisateur de ce forum. L’objectif principal du forum était : d’Appeler tous les partenaires de l’enseignement protestant à unir leurs efforts à la recherche de la qualité de l’éducation dans nos écoles.

Durant les deux jours, nombreux participants se sont présentés ; au moins 144 participants dont 42 femmes et 102 hommes. Tous ont été intéressés par les exposés, les échanges et les engagements pris pendant les deux jours. Les entretiens ont porté sur le motif de l’engagement des églises protestantes en enseignement, le programme de l’enseignement des compétences, le management participatif de l’école jusqu’aux témoignages des directeurs d’écoles, des membres des comités des parents et mêmes des élèves venant de quelques-unes de ces écoles.

A différentes occasions des interventions des défis de l’accès à la qualité de l’enseignement étaient relevés, mais aussi, tout de suite, les participants signalaient des possibilités de les appréhender. Presque toutes revenaient sur la participation et la conjugaison des efforts des différents partenaires à différents niveaux. Ce fut aussi une occasion d’octroyer à quelques écoles des prix d’encouragement suites à leurs efforts pour l’amélioration de l’éducation mais aussi pour appuyer la qualité de l’enseignement par l’utilisation du matériel didactique. Différentes autorités présentes à la clôture du rassemblement ont passé ce matériel aux représentants de ces écoles en leur demandant de permettre aux élèves d’en tirer profit.

 

    

Par : REDACTION BNEP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *