Le Conseil Protestant du Rwanda (CPR) lance un projet des bourses d’études de Maitrise

Dr. Mark Wenz de l’Université de Bamberg a présenté des résultats de sa Thèse sur la Fonction des écoles primaires non-étatique au Rwanda
26 septembre 2019
Une équipe de Pain Pour Le Monde visite le Conseil Protestant du Rwanda dans le cadre du projet de bourses d’études
5 décembre 2019
Show all

Photo d'ensemble des boursiers/eres

Pour trois ans, vient de s’ouvrir un projet de bourses d’études de Maîtrise qui sera géré dans le département d’éducation BNEP au Conseil Protestant du Rwanda avec le partenaire financier Pain Pour Le Monde. C’est un projet qui est lancé depuis septembre 2019. Ce projet offrira des bourses d’études pour le développement professionnel du personnel des Eglises membres du CPR.

C’est un premier projet de bourses qui est géré intégralement au CPR, depuis la sélection des candidats à la clôture des études en passant par d’autres activités intermédiaires. Pour cette phase, 28 candidats ont été identifiés parmi tous les candidats envoyés par les Eglises membres du CPR. Ceux-ci feront des études de Maîtrise dans l’option et dans l’université que chacun a identifiée dans le pays et trois autres dans les pays de l’Afrique de l’Est. Toutes les options d’études choisies sont parmi les six priorités que les partenaires CPR et PPLM ont convenues, qui sont les suivantes :

  1. ICT & Entreprenariat,
  2. Leadership, Business et l’Administration,
  3. Environnement / Théologie de l’Environnement ,
  4. Santé Publique,
  5. Gender / Développement rural,
  6. Etudes de paix et Résolution des conflits

En cette fin d’octobre, la Commission des bourses dans ce projet de bourses, après une session qui a fixé les critères de sélection d’abord, la seconde a sélectionné les candidats parmi toutes les Eglises qui ont envoyé les candidatures. Les 28 candidats (13 femmes et 15 hommes) ont déjà signé les contrats de bourses et la majorité ont déjà commencé les études dans sept universités du pays. Le processus continue pour ceux et celles qui étudieront en Afrique de l’Est.

En cette date du 30 octobre 2019, 26 candidats et candidates choisis(es) se sont rencontrés au CPR pour la prises des informations, des instructions et la signature des contrats. Ils ont été informés des conditions faisant parti du contrat et les conditions générales de ce projet d’études. A la fin, ils ont été réunis dans un groupe WhatsApp pour continuer à communiquer entre eux et le CPR, principalement en ce qui concerne le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *