KAYONZA : le Conseil Protestant du Rwanda – CPR  organise une campagne de sensibilisation  de la population  sur la lutte contre le traumatisme

Le CPR a organisé simultanément trois séminaires de formation en Pédagogie Active et Participative/Didactique spéciale des Sciences et Langues
8 août 2019
Les comités des parents des écoles protestantes sont aussi visés pour l’amélioration de la qualité de l’éducation
16 août 2019
Show all

Une choral des jeunes a pris part à la campagne

KAYONZA : le Conseil Protestant du Rwanda – CPR  organise une campagne de sensibilisation  de la population  sur la lutte contre le traumatisme

Un grand évènement a été organisé ce 28/7/2019 dans le district de Kayonza où les chrétiens de différentes Eglises  membres du CPR  et les autres  sont mobilisés à ladite campagne sur la prévention et la  lutte du traumatisme, une maladie qui est connue au Rwanda suite aux problèmes qu’a connu le pays alors qu’il y’a des moyens de la gérer.

Un bon nombre de la population a répondu à l’invitation du CPR, les chorales ont composé des chansons en rapport avec le trauma. La prédication du Pasteur IRIHOSE Marc de l’Eglise Méthodiste au Rwanda  et les discours prononcés par la Coordinatrice du projet de Psychotraumatologie Mme NIRERE Jaël et la déléguée du Secteur Mukarange Mme TUNGA Catherine étaient dans l’angle de la gestion  du trauma à travers des techniques appropriées.

Les personnes qui ont participées  ont apprécié ce fait d’avoir organisé cette campagne, car, cela a fait l’objet de savoir que si même le trauma est toujours là, des techniques de sa gestion existent aussi le centre de Kayonza est au service des personnes en nécessité du counseling.

Retenons que cette campagne est organisée  juste après deux séminaires de formation des instances de base au District de Kayonza le 19 et le 20 juin  2019 et celles de Musanze  le 25 et le 26 juillet 2019 où ces responsables ont avoué qu’ils venaient d’avoir des connaissances utiles qui les aideront à remplir loyalement leurs fonctions dans l’intérêt de la population.

En plus, au cours de cette campagne, les Eglises membres de CPR à Kayonza ont payé les frais mutuel de santé de 30 personnes.

                                                      Les autres participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *